5 super fonctionnalités WordPress pour votre prochain site web de DJ

Partager sur Facebook
Partagez sur Google
Partagez sur Twitter
Partagez sur LinkedIn
5 fonctionnalités pour votre prochain DJ WordPress Theme

UPDATE: Dans le cas où vous l'avez manqué, assurez-vous de vérifier notre 31+ Meilleur DJ WordPress Thèmes de 2020

Laissez-le droit. Vous êtes un Deejay et vous voulez le meilleur thème jamais pour promouvoir vos morceaux, EPs et événements!  Vous voyez des rappeurs célèbres et des DJs avec un site Web étonnant et vous pensez Comment pouvez-vous avoir ce site tueur sans dépenser des centaines de dollars. Avez-vous déjà envisagé d'utiliser un Thème WordPress pour Disc Jokey? Si oui, continuer la lecture parce que je vais expliquer ce que les caractéristiques de votre thème WordPress doit avoir afin d'avoir une chance de créer le meilleur DJs/Music Producer site.

Thème WordPress pour Compositeur et Producteur de Musique

Voici une ventilation de 5 must-have caractéristiques à considérer sur votre prochain DJ WordPress Theme.

1. lecteur de musique doit être visuellement attrayant

En tant que DJ, vos titres sont probablement les atouts les plus importants que vous avez en ce moment. La première chose que vos visiteurs vont faire est d'écouter vos battements de sorte qu'il est 100% sûr que les gens utiliseront votre lecteur de musique intégré dans votre thème. Les utilisateurs doivent avoir accès à votre musique en un seul clic. Assurez-vous que le thème WordPress DJ que vous choisirez a un grand lecteur de musique. Assurez-vous de vérifier le lecteur audio que Sonaar Music'DJ WordPress Theme offre. C'est à la mâchoire! Tout d'abord, c'est un lecteur de musique continue qui signifie que votre musique ne s'arrêtera pas lorsque vous naviguez sur le site. C'est un lecteur MP3 collant (également connu comme un lecteur de musique Ajax).

Meilleur thème WordPress de Musique

Il n'y a pas beaucoup de DJ WordPress Theme qui offre cette option. En outre, vous voulez vous assurer que le joueur a une option pour ajouter des liens différents à chacune de vos pistes. Si vous avez une vidéo de musique YouTube pour un de vos morceaux, vous voulez que l'utilisateur le sache quand il écoute cette piste. Même chose si vous voulez ajouter un bouton Acheter maintenant, ou un bouton de téléchargement à côté de chacune de vos pistes, assurez-vous que le thème le prend en charge.

2. les discographies et les playlists doivent être équipées de plusieurs options de mise en page

Pour l'instant, vous n'avez peut-être pas beaucoup d'albums ou d'EPs (ou peut-être vous avez beaucoup!). De toute façon, assurez-vous que le thème WordPress pour DJ que vous allez utiliser est livré avec plusieurs options de mise en page. La façon dont vous utilisez la disposition de l'album en ce moment peut changer à mesure que votre catalogue se développe, alors assurez-vous que votre thème est suffisamment flexible. Vérifiez également la page d'un seul album de votre thème et voyez quelles options sont disponibles. Essayez de comprendre toutes les options dont vous aurez besoin et de voir si le thème le prend en charge. C'est un grand à considérer un générateur de page visuelle pour concevoir la disposition que vous voulez. Un générateur de pages est facile à utiliser et donne autant de souplesse. Si vous prévoyez d'utiliser un générateur de page, vous aurez la disposition illimitée disponible en raison de sa souplesse. Nous avons été en utilisant WPBackery Page Builder (anciennement connu sous le nom Visual composer) pour les 5 dernières années et il a été un jeu-changeur pour nous.

3. biographie devrait raconter votre histoire

Maintenant que vous avez attiré l'attention de vos fans avec votre page d'accueil folle et les mises en page, ils vont en savoir un peu plus sur vous. Une page de biographie est un endroit idéal pour partager votre histoire et votre profil. Votre page de biographie n'a pas à être ennuyeux. Mélangez et associez des images à votre texte. Un Conseil rapide est d'utiliser une série de photos qui ont été prises dans le même photoshoot de sorte qu'il donne une direction artistique à votre site de DJ. Nous vous recommandons de commencer votre page de biographie avec une intro texte 150 mots suivie d'une ou deux images parallaxe, puis votre bio complet avec vos concerts passés, discographies ainsi que votre trousse de presse électronique (connu sous le nom EPK) à télécharger.

Biographie DJ

4. eCommerce pour vendre votre Merch et musique directement sur votre site

Ils sont plusieurs façons de vendre votre Merch en ligne. Un moyen facile est de vendre votre musique directement sur votre site Web! Pas de frais mensuels (Yah!) Assurez-vous que vous pouvez vendre vos albums et Merch avec le thème WordPress DJ que vous allez utiliser. Vous utiliserez probablement WooCommerce que le moteur de votre site eCommerce.  C'est le plugin eCommerce le plus populaire pour WordPress en ce moment. Votre thème sera compatible avec celui-ci.

5. la conception globale doit être professionnelle (et créative)

L'aspect principal à considérer lors du choix de la droite DJ WordPress Theme est le look et la sensation et la conception globale du thème. Assurez-vous de vérifier comment la conception réagit sur différents appareils. Choisissez un grand thème Mobile-Friendly et réactif qui fonctionne bien est très important de nos jours. Aussi, si vous êtes un DJ ou producteur de musique, assurez-vous que le thème est dédié à l'industrie de la musique parce que comme un DJ, vous êtes à la recherche d'un design qui reflète votre personnalité. Si vous choisissez un thème polyvalent, vous pouvez passer des heures supplémentaires pour atteindre ce que vous voulez, il est donc préférable de commencer par un thème musical qui est visuellement proche de ce que vous êtes en tant que musicien.

Thème WordPress pour Disc Jokey

Comment commencer?

Consultez notre modèles gratuits de musique PSD (Modèles Photoshop) pour commencer avec votre nouveau design. Cela vous aidera à présenter votre site Web à votre client ou vos amis et peaufiner la conception avant de passer trop de temps sur le développement de votre site de musique WordPress.

Nous avons également une vaste sélection de Meilleurs thèmes WordPress DJ disponible ici qui est mis à jour fréquemment!

Pour reprendre, vous pouvez obtenir un très beau thème WordPress pour les DJs pour moins de 70 dollars. En choisissant une prime WordPress thème DJ, il vous fera économiser beaucoup de temps pour créer votre propre site Web. Le plus de la fonctionnalité de musique du thème a, plus vite vous allez construire votre site Web. Si vous voulez générer un site Web d'une manière rentable et professionnelle, alors vous pouvez aller avec Sonaar Thèmes de Musique WordPress. Pour explorer tous les thèmes et les designs, n'hésitez pas à visiter https://sonaar.IO/

Rédigé par Sonaar Music

Rédigé par Sonaar Music

Les meilleures collections de thèmes de musique WordPress et sites Web podcast DIY.

Découvrez tous les plus grands thèmes WordPress
en parcourant nos collections

Skip links

5 killer features to get on your next DJ WordPress Theme

5 killer features to get on your next DJ WordPress Theme

UPDATE: In case you missed it, make sure to check our 31+ Best DJ WordPress Themes of 2018

Let get it straight. You’re a Deejay and you want the best theme ever to promote your tracks, EPs and events!  You see famous rappers and DJs with an amazing website and you think how can you have that killer site without spending hundreds of dollars. Have you ever considered to use a DJ WordPress Theme? If so, continue reading because I’m gonna explain what features your WordPress theme MUST HAVE in order to have a chance to create the best DJs / Music Producer website.

Music Producer WordPress Theme

Here’s a breakdown of 5 must-have features to consider on your next DJ WordPress Theme.

1. Music Player must be visually appealing

As a DJ, your tracks are probably the most important assets you have right now. The first thing that your visitors will do is to listen to your beats so it’s 100% sure that people will use your music player built-in into your theme. Users must have access to your music with a single click. Make sure that the WordPress DJ Theme you’ll choose has a great music player. Make sure to check out the audio player that Sonaar Music’ DJ WordPress Theme offer. It’s jaw-dropping! First, it’s a continuous music player which means that your music won’t stop when you browse the website. It’s a sticky MP3 Player (also known as an Ajax Music Player).

Best WordPress music theme

There’s not many DJ WordPress Theme that offers this option. Also, you want to make sure that the player has an option to add different links to each of your tracks. If you have a YouTube music video for one of your track, you want to let the user know about it when they listen to this track. Same thing if you want to add a Buy Now button, or a Download button next to each of your tracks, make sure the theme supports it.

 

2. Discographies and Playlists must come with multiple layout options

For now, you might have not many albums or EPs (or perhaps you have A LOT!). Either way, make sure the WordPress Theme for DJ you gonna use comes with multiple layout options. The way you’re using the album layout right now might change as your catalogue grows, so make sure your theme is flexible enough. Also, check the single-album page of your theme and see what options are available. Try to figure out all the options you will need and see if the theme supports it. It’s a great to consider a visual page builder to design the layout you want. A page builder is easy to use and gives so much flexibility. If you plan to use a page builder then you will have unlimited layout available because of its flexibility. We’ve been using WPBackery Page Builder (Formerly known as Visual Composer) for the last 5 years and it has been a game-changer for us.

 

3. Biography should tell your story

Now you’ve caught the attention of your fans with your crazy homepage and layouts, they gonna know a little bit more about you. A biography page is a great place to share your story and profile. Your biography page doesn’t have to be boring. Mix and match images with your text. A quick tip is to use a series of photos that were taken in the same photoshoot so it gives an artistic direction to your DJ website. We recommend to start your biography page with a 150 words text intro followed by one or two parallax images and then your full bio with your past gigs, discographies as well as your Electronic Press Kit (known as EPK) to download.

DJ Biography

4. eCommerce to Sell your Merch and Music directly on your site

They are several ways to sell your merch online. An easy way is to sell your music directly on your website! No monthly fee (Yah!) Make sure you can sell your albums and merch with the DJ WordPress theme you gonna use. You will probably use WooCommerce as the motor of your eCommerce site.  It’s the most popular eCommerce plugin for WordPress right now. Your theme shall be compatible with it.

 

5. Overall Design must be professional (and creative)

The main aspect to consider when choosing the right DJ WordPress Theme is the look and feel and the overall design of the theme. Make sure to check how the design reacts on different devices. Choose a great mobile-friendly and responsive theme that works well is very important nowadays. Also, if you are a DJ or Music Producer, make sure the theme is dedicated to the music industry because as a DJ, you are looking for a design that reflects your personality. If you choose a multi-purpose theme, you might spend extra hours to achieve what you want so it’s better to start with a music theme that is visually close to what you are as a musician.

DJ WordPress Theme

 

How to get started?

Check out our free Music PSD templates (Photoshop templates) to get started with your new design. This will help you to present your website to your client or friends and tweak the design before spending too much time on the development of your WordPress music website.

We also have a huge selection of the Best WordPress DJ themes available here which is updated frequently!

To resume, you can get a very good-looking WordPress theme for DJs for less than 70 bucks. By choosing a premium WordPress DJ theme, it will save you a lot of time to create your own website. The more music feature the theme has, the faster you’ll build your website. If you want to generate a website in a cost-effective and professional way, then you can go with Sonaar Music WordPress Themes. To explore all the themes and designs, feel free to visit https://sonaar.io/

 

Join the Discussion