Les meilleurs thèmes WordPress pour démarrer un podcast

Partager sur Facebook
Partagez sur Google
Partagez sur Twitter
Partagez sur LinkedIn
Podcastr meilleur thème WordPress pour podcaster

Donc, maintenant que vous avez pris la décision de utiliser WordPress pour votre site de podcastil est temps que vous trouviez un design approprié pour accompagner votre nouveau site. Heureusement, les choix sont nombreux.

Il y a beaucoup de choses à aimer à propos de WordPress comme plateforme de gestion de contenu. L'année dernière, Le rédacteur en chef de Gutenberg a été présenté. Rétrospectivement, c'est un excellent ajout à une plateforme de publication de contenu qui évolue rapidement. En plus de cela, apprendre à styliser votre site WordPress avec CSS est aussi extrêmement simple. Si votre thème ne propose pas d'option spécifique, vous pouvez presque toujours trouver une solution dans les minutes qui suivent la recherche.

Et si vous avez besoin de l'aide d'un tiers, il est important de savoir que WordPress possède l'une des plus grandes communautés de développeurs. Qu'il s'agisse d'externalisation de contenu ou de conception que vous recherchez - vous disposez de nombreuses options pour trouver une solution adaptée.

Maintenant que nous en savons un peu plus sur l'aspect personnalisation de WordPressPlongeons plus profondément dans les meilleurs thèmes de podcast WordPress. Il s'agit essentiellement de thèmes créés spécifiquement pour les sites de podcast. Toutes les fonctions, éléments de conception et autres paramètres sont spécialement conçus pour que votre podcast se démarque devant votre public.

#1: StreamKing

Êtes-vous responsable de votre propre podcast ? Vous avez peut-être même une radio en ligne que vous utilisez. Quoi qu'il en soit, StreamKing est un thème de podcast WordPress révolutionnaire. Parfaitement conçu, soigneusement configuré et emballé avec des dizaines de mises en page de conception sur mesure. De plus, vous avez la liberté de modifier chaque mise en page à votre guise. 

Ce serait un euphémisme de dire que StreamKing a un caractère distinct et moderne. Alors, qu'en est-il de ses caractéristiques et à quoi pouvez-vous vous attendre ?

  • Modifiez visuellement l'apparence de votre site avec l'addon Elementor page builder.
  • Insérez du contenu provenant de sites audio populaires comme Stitcher, Mixcloud, Audioboom, Podbean, et bien d'autres.
  • Un lecteur audio podcast intégré pour ne pas avoir à installer d'addons tiers.
  • Vous pouvez choisir d'héberger TOUS vos médias localement sur votre site.
  • Entièrement réactif et s'adapte automatiquement aux smartphones mobiles et aux tables. Ne vous souciez jamais de la compatibilité mobile !

Si vous aimez organiser les choses, alors vous aimerez organiser vos podcasts en séries sur ce thème. Chaque épisode peut se voir attribuer une catégorie qui sera ensuite affichée séparément sur le site. Cela donne à votre auditoire l'occasion d'écouter des balados qu'il est vraiment intéressé à entendre.

Dans l'ensemble, un thème qui facilite l'hébergement de vos épisodes podcast avec WordPress. En même temps, faites-le avec style et avec un solide ensemble de caractéristiques.

Infos/Téléchargez Démo Hébergement WordPress

#2: Podcastr

Podcastr a une forte vibration d'être un thème de podcast pour les artistes individuels, les hôtes et les créateurs. Il s'agit d'un thème de portfolio personnel, mais pour les épisodes de baladodiffusion. Son point fort est l'accessibilité du contenu du site. La dernière chose que vous voulez, c'est que votre public se perde sur votre site Web. Ainsi, Podcastr offre une navigation facile, beaucoup d'espace pour ajouter du contenu personnalisé et une suite marketing intégrée pour vous faire connaître.

Voici quelques-unes des caractéristiques que vous allez adorer :

  • Créez un flux RSS sur le pouce afin de le soumettre à tous les annuaires et plates-formes de podcast les plus populaires.
  • Importez des épisodes si vous les avez déjà soumis à un autre éditeur. L'algorithme Podcastrs recréera automatiquement les pages qui correspondent aux mêmes épisodes que ceux que vous avez hébergés ailleurs.
  • Un type de " visualiseur en direct " d'un lecteur de podcast qui peut lire des épisodes dos à dos sans avoir besoin d'intervention humaine.
  • Du côté de la personnalisation, vous avez accès à un incroyable éditeur de glisser-déposer en direct. Laissez libre cours à vos idées créatives !
  • Tous les clients ont accès à 1 an de support premium et de mises à jour thématiques. Évitez d'avoir à trouver une personne de l'extérieur pour obtenir de l'aide.

Et ce n'est que l'ensemble des fonctionnalités fondamentales que le thème Podcastr a à offrir. Par exemple, vous pouvez utiliser ce thème pour héberger une seule émission de podcast. Ce qui est idéal pour les créateurs indépendants. Cependant, si vous souhaitez organiser plusieurs spectacles, cela est également possible. Le thème séparera automatiquement différents types de spectacles et donnera à votre public le choix entre différentes catégories spécifiques.

Infos/Téléchargez Démo Hébergement WordPress

#3: Podcrafter

Podcrafter - Thème WordPress pour le Podcasting

Podcrafter est un autre thème conçu par la société de design Podcast WordPress Themes, bien établie, appelée Sonaar. Podcrafter combine une mise en page très esthétique avec un gestionnaire de podcast polyvalent pour configurer vos épisodes de podcast et le contenu de votre site web.

Toutes les mises en page principales sont conçues avec Elementor Page Builder, le constructeur de pages le plus populaire dans l'industrie WordPress. Cela étant dit, en utilisant Podcrafter Template, vous aurez la possibilité de réaliser des mises en page de podcasts très uniques et super faciles qui répondront à vos besoins personnels. Lorsque vous modifiez votre site web, tout se fait par glisser-déposer, et Sonaar s'est assuré de fournir les widgets spécifiques que tout site web de podcast utilisera. En fait, Podcaster n'est pas un thème générique de WordPress. Tout a été conçu pour faire de Podcrafter l'un des meilleurs thèmes de podcast pour WordPress jamais réalisés.

Les caractéristiques que nous aimons dans Podcrafter :

  • La mise en page simple et moderne pour promouvoir votre podcast
  • La lecture audio continue et le lecteur de podcast collant qui reste persistant lorsque vous passez à une autre page.
  • Le générateur de pages Elementor est un grand plus
  • Le thème gère votre flux RSS pour vous, et vous pouvez les soumettre à toutes les grandes plateformes de podcast.
  • Le support technique est phénoménal et très réactif.

Infos/Téléchargez Démo Hébergement WordPress

#4: Debout, debout

Ce thème est un peu différent, avec une touche d'originalité. Il s'adresse d'abord et avant tout aux comédiens de Stand Up. Mais, si vous y pensez, la plupart des comédiens enregistrent leurs émissions comme des animateurs de podcast. En tant que tel, le thème du podcast StandUp pour WordPress convient aux deux scénarios.

Vous pouvez l'utiliser pour afficher vos informations personnelles, les dates d'émission à venir, mais aussi pour héberger des épisodes complets de vos émissions. Y compris les podcasts, bien sûr. La plupart des comédiens téléchargeront leurs émissions sur YouTube en raison des nombreux avantages marketing qui y sont associés.

Ainsi, le thème StandUp indexera simplement l'ensemble de votre chaîne YouTube et affichera les informations sur les épisodes de cette façon. C'est beaucoup moins de travail de votre part, mais c'est une expérience utilisateur phénoménale. Des dizaines de milliers de comédiens et d'artistes de stand up utilisent le thème StandUp pour faire briller leur site web. Voulez-vous vous joindre à eux ?

Infos/Téléchargez Démo Hébergement WordPress

#5: SpeakerPress

Vous cherchez quelque chose de complet ? Un thème de podcast WordPress tout simplement prêt à partir ? Eh bien, SpeakerPress est l'un des meilleurs choix sur le marché. C'est un thème qui donne la priorité à la liste des épisodes, mettant en évidence vos partenaires, et vous pouvez même écrire du contenu de blog si vous le souhaitez. De plus, le style de conception est simple, bien organisé et offre une grande accessibilité.

En termes de caractéristiques, en voici quelques-unes parmi les plus remarquables :

  • Importez une démo prête à l'emploi que vous pouvez utiliser dès le premier jour.
  • Tous les épisodes que vous téléchargez génèreront un flux RSS prédéfini, qui peut être utilisé pour alimenter votre podcast sur les annuaires et plates-formes de podcast populaires.
  • Vous souhaitez personnaliser ou créer une nouvelle mise en page ? Pas de soucis, SpeakerPress fournit un éditeur visuel Drag & Drop complet.
  • Et si vous n'êtes pas du genre à consacrer du temps à l'édition, choisissez simplement l'une des plus de 100 variations de mise en page fournies prêtes à l'emploi.
  • Peut être traduit grâce au support RTL, et le thème est entièrement réactif. Ainsi, votre audience mobile n'aura aucun problème à écouter vos épisodes sur leurs smartphones ou autres appareils modernes.

Dans l'ensemble, vous n'avez pas besoin d'une expérience de codage préalable pour que ce thème fonctionne pour vous. Et c'est aussi la promesse de tous Sonaar thèmes. Nous aimons construire des choses qui fonctionnent tout simplement. Si vous avez besoin d'aide, notre équipe d'experts est à votre disposition tant que vous restez un client actif.

Infos/Téléchargez Démo Hébergement WordPress

#6: CastroPress

Tu gardes le meilleur pour la fin ? Cela dépend entièrement de votre préférence en matière de design. Mais en ce qui concerne CastroPress, c'est un thème de podcasting exceptionnel pour les sites WordPress. Il a ce schéma de conception sombre distinct qui met l'accent sur des choses comme les listes d'épisodes et d'autres éléments du site Web.

Le thème est intégré à un plugin de baladodiffusion sur mesure, ce qui permet à quiconque de regarder vos émissions en toute transparence. De plus, vous pouvez télécharger et afficher des épisodes au format vidéo et audio. En ce sens, CastroPress s'efforce de rendre l'écoute de vos émissions aussi facile que possible pour votre public. Et si nécessaire, partagez-les avec leurs amis.

Et quelle meilleure façon de gérer vos épisodes podcast que de les télécharger directement depuis votre tableau de bord WordPress ? Ce thème, comme beaucoup d'autres thèmes chez Sonaar, vous aide à créer du contenu significatif avec des fonctionnalités de qualité de vie prédéfinies.

Infos/Téléchargez Démo Hébergement WordPress

Conclusion

Trouver le meilleur thème de podcast WordPress n'est pas aussi simple qu'une tâche. Vous devrez toujours tenir compte de vos préférences personnelles. Vous devrez vérifier si un thème supporte une caractéristique spécifique que vous recherchez. Mais en ce qui concerne la conclusion complète de ce tour d'horizon, ce sont sans conteste quelques-uns des meilleurs thèmes de podcasting sur le marché. Bien sûr, vous allez devoir faire un investissement minime. 

Bien que, il sera justifié par des conceptions étonnantes, grande équipe de soutien, et des caractéristiques impressionnantes pour prendre votre spectacle podcast à un niveau supérieur !

Rédigé par Sonaar Music

Rédigé par Sonaar Music

Les meilleures collections de thèmes de musique WordPress et sites Web podcast DIY.

Découvrez tous les plus grands thèmes WordPress
en parcourant nos collections

The Best WordPress Themes for Starting a Podcast

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Podcastr Best WordPress theme for Podcasters

So, now that you have made the decision to use WordPress for your podcast website, it is about time you found a suitable design to go alongside your new site. Fortunately, choices are plentiful.

There’s a lot to love about WordPress as a content management platform. Last year, the Gutenberg Editor was introduced. And hindsight, it is an excellent addition to a quickly evolving content publishing platform. On top of that, learning to style your WordPress site with CSS is also extremely simple. If your theme doesn’t provide a specific option, you can almost always find a solution yourself within minutes of searching.

And if you ever need an outsider to help you out, it’s worth knowing that WordPress has one of the biggest developer communities around. Whether it’s content or design outsourcing that you’re after — you have plenty of options to find a suitable solution.

Now that we know a little bit more about the customization aspect of WordPress, let us dive deeper into the best WordPress podcast themes. Essentially, these are themes created specifically for podcast website. All features, design elements, and other settings are tailored specifically for making your podcast stand out in front of your audience.

#1: StreamKing

Are you in charge of your own podcast? You might even have an online radio that you operate. Either way, StreamKing is a revolutionary WordPress podcast theme. Perfectly designed, thoughtfully configured, and packed with tens of custom design layouts. Not only that, you have the freedom to modify each layout to your own liking. 

It would be an understatement to say that StreamKing has a distinct, modern character. So, what about its features and what can you expect?

  • Visually edit your site appearance with the Elementor page builder addon.
  • Insert content from popular audio sites like Stitcher, Mixcloud, Audioboom, Podbean, and many others.
  • An integrated podcast audio player so you don’t have to install third-party addons.
  • You can choose to host ALL your media locally on your site.
  • Fully responsive and adapts to mobile smartphones and tables automatically. Never worry about mobile compatibility!

If you love organizing things, then you’ll love organizing your podcasts into series with this theme. Each episode can be assigned a category which will then be displayed separately on the site. This gives your audience a chance to tune into podcasts that they truly are interested in hearing.

All in all, a theme that makes it easy to host your podcast episodes with WordPress. All the while, do it in style and with a strong set of features.

More Info / Download Demo Get Hosting

#2: Podcastr

Podcastr has a strong vibe of being a podcast theme for individual artists, hosts, and creators. It is built as a personal portfolio theme but for podcast episodes. Its strongest point is the accessibility of site content. The last thing you want is for your audience to get lost on your website. And as such, Podcastr offers easy navigation, plenty of room for adding custom content, and an in-built marketing suite to promote yourself.

Here are some of the features you’re going to love:

  • Create an RSS Feed on the go so that you can submit it to all the popular podcast directories and platforms.
  • Import episodes if you have been submitting them to another publisher thus far. Podcastrs algorithm will automatically recreate pages that match those same episodes you hosted elsewhere.
  • A “live visualizer” type of a podcast player that can play episodes back to back without the need for human input.
  • On the customization side of things, you’ve got access to an amazing live Drag and Drop editor. Go wild with your creative design ideas!
  • All customers get access to 1-year of premium support and theme updates. Save yourself from having to find an external party for support.

And that’s just the fundamental set of features that the Podcastr theme has to offer. For example, you can use this theme to host a single podcast show. Which is ideal for independent creators. However, should you want to host multiple shows — this also can be done. The theme will automatically separate different type of shows and give your audience the choice to choose between specific categories.

More Info / Download Demo Get Hosting

#3: StandUp

This theme is a little different, with a twist even. It is first and foremost targeted at Stand Up comedians. But, if you think about it, most comedians record their shows just like podcast hosts. As such, the StandUp podcast theme for WordPress is suitable for both scenarios.

You can use it to display your individual information, upcoming show dates, but also to host full episodes of your shows. Including podcasts, of course. Most comedians will upload their shows to YouTube because of the many marketing benefits attached to it.

So, the StandUp theme will simply index your entire YouTube channel and display episode information this way. It’s a lot less work on your part, but it makes for phenomenal user experience. Tens of thousands of comedians and stand up artists are using the StandUp theme to make their website shine. Will you join them?

More Info / Download Demo Get Hosting

#4: SpeakerPress

Looking for something complete? A WordPress podcast theme that’s simply ready to go? Well, SpeakerPress is one of the best choices on the market. It is a theme that prioritizes listing episodes, highlighting your partners, and you can even write blog content if you like. Furthermore, the design style is simple, neatly organized, and provides great accessibility.

In terms of features, here are few of the notable ones:

  • Import a ready-made demo that you can start using from day one.
  • All episodes you upload will generate a pre-made RSS feed, which can be used to populate your podcast on popular podcast directories and platforms.
  • Want to customize or create a new layout? No worries, SpeakerPress provides full-on Drag & Drop visual editor.
  • And if spending time editing isn’t your thing, then simply choose from one of the 100+ layout variations provided out of the box.
  • Can be translated through RTL support, and the theme is fully responsive. So, your mobile audience won’t have any issues with listening to your episodes on their smartphones or other modern devices.

All in all, you don’t need any prior coding experience to make this theme work for you. And that is also the promise of all Sonaar themes. We love to build stuff that simply works. Should you ever need support, our team of experts is at your disposal so as long as you remain an active customer.

More Info / Download Demo Get Hosting

#5: CastroPress

Saving the best for last? It entirely depends on what your preference in design is. But as far as CastroPress goes; this is an outstanding podcasting theme for WordPress sites. It has that distinct darkish design scheme which emphasizes things like episode listings and other website elements.

The theme is integrated with a custom-built podcast playing plugin, which provides a seamless experience for anyone to tune into your shows. Further, you can upload and display episodes both in video and audio formats. In this sense, CastroPress tries to make it as easy as possible for your audience to listen to your shows. And if necessary, share them with their friends.

And what better way to manage your podcast episodes than uploading them directly from your WordPress dashboard? This theme, like many other themes at Sonaar, help you create meaningful content with pre-built quality-of-life features.

More Info / Download Demo Get Hosting

Conclusion

Finding the best WordPress podcast theme isn’t that straightforward of a task. You’ll always have to look at personal preference. You’ll have to investigate whether a theme supports a specific feature you’re after. But as far as a complete conclusion for this roundup, these are without question some of the best podcasting themes on the market. Sure, you’re going to need to make a nominal investment. 

Though, it will be justified through amazing designs, great support team, and awesome features to take your podcast show to the next level!

Written by Sonaar Music

Written by Sonaar Music

The world's best collections of music WordPress themes and DIY podcast websites.

Discover all the greatest WordPress themes
by browsing our collections
All articles loaded
No more articles to load