Plus de 6 plates-formes pour la promotion d'un podcast

Partager sur Facebook
Partagez sur Google
Partagez sur Twitter
Partagez sur LinkedIn
6 Plates-formes top pour la promotion d'un podcast

Il y aura toujours des façons d'améliorer votre marketing podcast. Podcasting en tant que tel est également une chose relativement nouvelle. Donc, ça va prendre un certain temps pour voir la direction que le grand public va prendre.

Certains aiment écouter des podcasts sur le chemin du travail, d'autres pendant une longue journée après le travail, et il ya ceux qui combinent des activités de remise en forme avec l'apprentissage de nouvelles choses. Pourtant, une chose qui est commune parmi tous ces cas d'utilisation est la promotion de podcast.

Comment les auditeurs trouvent-ils votre podcast ? Utilisent-ils une plate-forme spécifique ? Utilisent-ils une application mobile qui organise un flux basé sur une catégorie ?

Pour ce post, nous allons explorer quelles sont les meilleures plates-formes où vous pouvez promouvoir votre podcast.

Meilleur Podcast WordPress Theme

Ceci, bien sûr, est en plus d'avoir un site de podcast de votre propre. Si vous n'avez pas encore lancé de site de podcast, examiner les raisons pour lesquelles vous devriez. Et chaque fois que vous êtes prêt, regardez dans notre thèmes de podcast professionnels pour vous aider à démarrer rapidement.

Cela dit, ce guide va supposer deux choses:

  1. Vous avez déjà un podcast établi.
  2. Vous avez un site Web entièrement opérationnel.

Cela signifie que vous pouvez vous concentrer entièrement sur la liste de vos podcasts sur les plates-formes suivantes ou l'ajout de liens vers ces plates-formes sur votre site Web.

Ne perdons pas de temps : quelles sont les plateformes les plus populaires pour promouvoir un podcast ?

#1: Podcasts Apple

Apple Podcasts est l'application d'écoute de musique la plus utilisée

Dans son dernier rapport, Apple affirme qu'il y a plus de 700 000 podcasts actifs énumérés dans leur Podcasts Apple émission. En outre, ce rapport comprend également des informations selon lesquelles il y a plus de 160 millions à 200 millions d'auditeurs actifs de podcast s'ils ont un mois donné.

Anciennement connu sous le nom iTunes Podcast (ils ont rebaptisé l'année dernière), la chose qui rend Apple Podcasts si attrayant est le public natif. Chaque utilisateur de produit Apple a installé iTunes sur son appareil. C'est aussi l'application d'écoute de musique la plus utilisée en dehors de Spotify. En tant que tel, obtenir votre podcast publié dans iTunes est une tâche par excellence.

Les épisodes téléchargés s'affichent sur votre page iTunes

Une fois votre podcast approuvé et répertorié, tous les épisodes téléchargés apparaissent immédiatement sur votre page iTunes.

Les auditeurs peuvent ensuite choisir leurs épisodes préférés, y compris les plus populaires parmi tout le monde. De même, les utilisateurs peuvent s'abonner pour être informés des nouveaux épisodes par le biais de notifications push.

#2: SoundCloud

Soundcloud podcasting n'est plus pour les artistes indépendants

SoundCloud n'est pas seulement un havre pour les artistes indépendants pour le rendre grand. Ces dernières années, la plate-forme a investi massivement pour rendre facile pour les créateurs d'enregistrer et de partager des podcasts. Il s'agit maintenant d'un programme officiel sous le nom Podcasting SoundCloud. N'importe qui et tout le monde peuvent s'inscrire!

Chaque mois, SoundCloud atteint entre 150M et 170M d'utilisateurs. C'est assez grand de couverture pour être considéré comme essentiel à vos efforts de promotion podcast. Le téléchargement de nouveaux épisodes sur SoundCloud est simple. Et vous bénéficiez de la promotion gratuite à l'échelle du site pour vos mots clés.

En outre, il est extrêmement simple d'intégrer des liens SoundCloud dans votre site Web, en particulier, si vous travaillez avec WordPress. Enfin et surtout SoundCloud fournit des statistiques détaillées sur qui a regardé vos épisodes de podcast. Vous pouvez utiliser ces données pour créer des épisodes personnalisés pour des segments d'audience spécifiques.

#3: YouTube

YouTube Podcasting est un choix populaire pour le podcasting

Youtube est facilement la plate-forme vidéo la plus populaire dans le monde. Et, en tant que tel, il le rend extrêmement attrayant pour l'hébergement de podcasts. Non seulement en raison d'une large portée d'audience, mais aussi parce qu'il est extrêmement facile d'intégrer des vidéos YouTube ailleurs sur le web.

Les podcasts populaires comme le Expérience Joe Rogan, H3H3 (H3H3)et TigerBelly TigerBelly TigerBelly sont d'excellents exemples de la façon dont les podcasts vidéo peuvent attirer des centaines de milliers d'abonnés. En outre, vous obtenez également une promotion supplémentaire chaque fois que les gens coupent des épisodes entiers pour télécharger uniquement des clips spécifiques.

Vous n'avez pas besoin d'enregistrer une vidéo non plus. De nombreux podcasts ne téléchargent que l'audio d'un épisode et utilisent une couverture au lieu d'une vidéo.

#4: Stitcher

Utilisez le podcast Stitcher pour obtenir une exposition supplémentaire

Stitcher compte plus de 70 000 podcasts. Les auditeurs peuvent écouter directement à partir du site Web, ou en utilisant une application sur leur téléphone mobile. Applications pour Ios & androïde sont facilement disponibles. Il s'agit d'une plate-forme que vous voudrez avoir vos épisodes énumérés uniquement pour le facteur d'exposition seul.

La plate-forme est bien connue pour faire des promotions hebdomadaires sur les podcasts les plus populaires et montre. Cela vous permet d'obtenir une certaine exposition supplémentaire si vous êtes vraiment frapper avec vos invités, etc.

Tous les spectacles/épisodes que vous ajoutez à Stitcher sont accompagné de statistiques individuelles et d'informations de visualisation pertinentes. Utilisez ces données pour réinviter des invités ou pour créer des épisodes similaires à l'avenir.

#5: Spotify

Spotify Podcast sert environ 220 millions d'utilisateurs actifs mensuels

Spotify sert à peu près 220 millions d'utilisateurs actifs mensuels, dont plus de 100 millions d'abonnés premium. L'immense popularité n'a pas été perdue sur ceux qui hébergent des émissions de podcast. En fait, Spotify développe une Plateforme Spotify pour Podcasters. Quoi qu'il en soit, il est en version bêta en ce moment, vous pouvez toujours télécharger vos épisodes et les faire trouver par les utilisateurs existants.

Le plus grand attrait pour Spotify est qu'il s'agit d'une plate-forme si facile à utiliser. il fonctionne sur tous les systèmes informatiques, mais aussi les smartphones à travers les applications. En tant que tel, n'importe qui peut écouter Spotify s'ils conduisent leur voiture à la maison, ou sur une longue durée ou à la salle de gym.

En outre, la recherche basée sur la catégorie signifie que vous pouvez marquer vos épisodes avec des balises spécifiques et gagner plus d'exposition. Semblable à d'autres plates-formes de podcast, Spotify fournit également des statistiques critiques de visualisation et d'écoute.

#6: TuneIn

Les podcasts TuneIn abritent plus de 120 000 stations de radio

TuneIn est surtout connu pour être plus de 120 000 stations de radio. Mais la marque s'est développée de façon exponentielle pour comprend également des spectacles de musique live, des nouvelles, et aussi Podcasts. À ce jour, TuneIn héberge des dizaines de milliers d'émissions de podcasts actives.

Avec plus de 80 millions d'utilisateurs actifs mensuels, TuneIn est une autre excellente plate-forme pour partager votre podcast sur. Le répertoire podcast bénéficie d'une grande interface dont l'interface du travail, ce qui facilite la recherche de podcasts pertinents et intéressants.

TuneIn est un répertoire fiable pour obtenir une exposition supplémentaire. Bien sûr, vous obtiendrez de bien meilleurs résultats si vous vous engagez sur une seule plate-forme, mais avoir la possibilité de diffuser vos spectacles est toujours agréable.

#7 : Libsyn

Libsyn est l'une des meilleures plateformes pour promouvoir votre podcast

Libsyn remonte à de nombreuses années et est bien connu parmi les podcasters d'origine comme une superbe plate-forme pour l'hébergement d'épisodes podcast. Plus de 50 000 podcasters ont choisi Libsyn pour leur foyer. C'est peut-être parce que Libsyn est extrêmement abordable à seulement 5 $ par mois.

Il y a de fortes chances que ce soit aussi grâce à l'application mobile Libsyn sur mesure. Cette application connecte vos émissions à des centaines de milliers d'auditeurs chaque fois que vous téléchargez un nouvel épisode. De plus, vous êtes en mesure de fournir à vos auditeurs les plus fidèles des "extras" tels que des transcriptions, des conseils et même des billets de blog.

La fonctionnalité Destinations de Libsyn est ce qui rend cette plateforme de podcasting si populaire. Destinations vous permet de republier votre épisode de podcast sur presque tous les sites de podcast / médias sociaux imaginables. 

Quand vous pensez à devoir le faire manuellement, bien sûr, il est logique d'investir dans un service comme Libsyn pour faire tout le travail dur pour vous.

#8 : Buzzsprout

Buzzsprout hébergera facilement votre podcast

Buzzsprout offre d'excellents services de podcasting, qui sont utilisés par plus de 100 000 podcasters. La plateforme est célèbre parmi des gens comme Pat Flynn et d'autres personnalités en ligne célèbres. 

Ce qui rend Buzzsprout si différent et unique, c'est qu'il s'agit d'une plateforme de gestion de podcast tout-en-un. 

Cela signifie que chaque fois que vous téléchargez un nouvel épisode, Buzzsprout vous aidera également à optimiser cet épisode, mais aussi à l'envoyer à des plateformes comme iTunes et de nombreux autres répertoires déjà répertoriés dans ce tour du monde.

Caractéristiques de Buzzsprout

De plus, Buzzsprout crée une version mobile de votre podcast pour que votre public puisse se connecter à partir de ses appareils mobiles. Tout cela se fait automatiquement, et vous n'avez pas besoin de lever le petit doigt. Il en va de même pour l'importation d'épisodes à partir d'autres plateformes. Il suffit d'un simple clic sur un bouton.

Conclusion

Il n'y a jamais eu de meilleur moment pour commencer un podcast. Et avec tant de plates-formes étonnantes pour promouvoir votre podcast sur - le succès est juste autour du coin. Nous aimerions entendre comment vous faites la promotion de vos propres podcasts.

Quelles plates-formes spécifiques se sont avérées les plus bénéfiques pour vous ? Et l'exploitation de votre propre site Web a-t-elle contribué à augmenter le nombre de téléspectateurs? Encore une fois Sonaar offre une qualité exceptionnelle Thèmes du podcast WordPress.

Non seulement cela, vous pouvez également obtenir un soutien pour obtenir votre site Web installé et configuré d'une manière qui vous convient le mieux. Et les plates-formes de promotion mentionnées dans ce post vous aidera encore à gagner de nouveaux téléspectateurs.

Rédigé par Sonaar Music

Rédigé par Sonaar Music

Les meilleures collections de thèmes de musique WordPress et sites Web podcast DIY.

Découvrez tous les plus grands thèmes WordPress
en parcourant nos collections
Tous les articles chargés
Aucun autre article disponible

6 Top Platforms for Promoting a Podcast

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
6 Top Platforms for Promoting a Podcast

There are always going to be ways in which you can improve your podcast marketing. Podcasting as such is also a relatively new thing. So, it’s going to take some time to see the direction that the general audience is going to take.

Some like to listen to podcasts on their way to work, some during a long day after work, and there are those that combine fitness activities with learning new things. Yet, one thing that’s common amongst all these use cases is podcast promotion.

How do listeners find your podcast? Are they using a specific platform? Do they use a mobile app that curates a category-based feed?

For this post, we’ll explore what are the top platforms where you can promote your podcast.

Best Podcast WordPress Theme

This, of course, is besides having a podcast website of your own. If you haven’t yet started a podcast site, look into the reasons as to why you should. And whenever you’re ready, look into our professional podcast themes to help you get started quickly.

That said, this guide is going to assume two things:

  1. You already have an established podcast.
  2. You have a fully operational website.

This means that you can focus entirely on either listing your podcasts at the following platforms or adding links to those platforms on your website.

Let’s not waste any time: what are the most popular platforms to promote a podcast?

#1: Apple Podcasts

Apple Podcasts is the most used music listening app

In their latest report, Apple says that there are more than 700,000 active podcasts listed in their Apple Podcasts program. Further, that report also includes information that there are more than 160M to 200M active podcast listeners on any given month.

Formerly known as iTunes Podcast (they have rebranded last year), the thing that makes Apple Podcasts so appealing is the native audience. Every single Apple-product user has iTunes installed on their device. It is also the most used music listening app besides Spotify. As such, getting your podcast published in iTunes is a quintessential task.

Uploaded episodes show on your iTunes page

Once your podcast is approved and listed, any uploaded episodes will immediately show up on your iTunes page.

Listeners can then pick and choose their favorite episodes, including the most popular ones amongst everyone. Likewise, users can subscribe to be notified of new episodes through push notifications.

#2: SoundCloud

Soundcloud podcasting isn’t for Indie artists anymore

SoundCloud isn’t just a haven for indie artists to make it big. In recent years, the platform has invested heavily in making it easy for creators to record and share podcasts. This is now an official program under the name SoundCloud Podcasting. Anyone and everyone can sign-up!

On any given month, SoundCloud reaches between 150M to 170M users. That’s large enough of coverage to be considered vital to your podcast promotion efforts. Uploading new episodes to SoundCloud is simple. And you get the benefit of free sitewide promotion for your keywords.

Further, it’s extremely simple to embed SoundCloud links in your website, in particular, if you’re working with WordPress. Last but not least, SoundCloud provides extensive statistics on who has watched your podcast episodes. You can use this data to create custom episodes for specific audience segments.

#3: YouTube

YouTube Podcasting is a popular choice for podcasting

YouTube is easily the most popular video platform in the world. And, as such, it makes it extremely appealing for hosting podcasts. Not only because of a wide audience reach but also because it’s extremely easy to embed YouTube videos elsewhere on the web.

Popular podcasts like the Joe Rogan Experience, H3H3, and TigerBelly are great examples of how video-based podcasts can attract hundreds of thousands of subscribers. Besides, you also get extra promotion whenever people cut up entire episodes to upload only specific clips.

You don’t need to record a video either. Many podcast shows upload only audio of an episode and use an overlay instead of a video.

#4: Stitcher

Use Stitcher podcast to gain extra exposure

Stitcher is home to more than 70,000+ podcasts. Listeners can listen directly from the website, or by using an app on their mobile phone. Apps for iOS and Android are made readily available. This is a platform you’ll want to have your episodes listed purely for the exposure factor alone.

The platform is well-known for doing weekly promotions on the most popular podcasts and shows. This lets you gain some extra exposure if you’re really hitting off with your guests, etc.

All shows/episodes that you add to Stitcher are accompanied with individual stats and relevant viewing information. Use this data to either reinvite guests or to create similar episodes in the future.

#5: Spotify

Spotify Podcast serves about 220M monthly active users

Spotify serves just about 220M monthly active users, out of which more than 100M are premium subscribers. The immense popularity has not been lost on those who host podcast shows. In fact, Spotify is developing an official Spotify for Podcasters platform. Albeit, it’s in beta right now, you can still upload your episodes and have them found by existing users.

The biggest draw for Spotify is that it’s such an easy platform to use. It works across all computer systems, but also smartphones through apps. As such, anyone can listen to Spotify whether they are driving their car home, or out on a long run or at the gym.

Further, the category-based search means that you can tag your episodes with specific tags and gain more exposure. Similar to other podcast platforms, Spotify also provides critical viewing and listening statistics.

#6: TuneIn

TuneIn podcasts is home to more than 120,000+ radio stations

TuneIn is most known for being home to more than 120,000+ radio stations. But the brand has expanded exponentially to also includes live music shows, news, and also podcasts. To date, TuneIn hosts tens of thousands of active podcast shows.

With 80M+ monthly active users, TuneIn is yet another great platform to share your podcast on. The podcast directory boasts a great UI which makes it easy to find relevant and interesting podcasts.

At the very least, it’s a reliable directory to gain some extra exposure from. Of course, you’re going to get much better results if you commit to one platform alone, but having the ability to spread your shows is always nice.

Conclusion

There’s never been a better time to start a podcast. And with so many amazing platforms to promote your podcast on — success is just around the corner. We would love to hear how you are promoting your own podcasts.

Which specific platforms have proven to be most beneficial to you? And has operating your own website helped to boost your viewer numbers? Once again, Sonaar provides exceptional WordPress podcast themes.

Not only that, you can also get support for getting your website installed and configured in a way that suits you best. And the mentioned promotion platforms in this post will further help you gain new viewership.

Written by Sonaar Music

Written by Sonaar Music

The world's best collections of music WordPress themes and DIY podcast websites.

Discover all the greatest WordPress themes
by browsing our collections
All articles loaded
No more articles to load