Qu'est-ce que la lecture audio continue et comment la réaliser avec WordPress ?

Partager sur Facebook
Partagez sur Google
Partagez sur Twitter
Partagez sur LinkedIn
Lecteur audio pour WordPress

La présence d'un lecteur audio permanent est une fonctionnalité étonnante qui améliorera l'ergonomie générale de votre site Web. Il existe deux façons d'obtenir une lecture audio persistante et continue sur votre site Web. Chacune a ses avantages et ses inconvénients. Voici comment :

1. Lecture audio continue en utilisant les cookies du navigateur

Le concept est assez simple. L'utilisateur lance le lecteur audio. Nous sauvegardons les temps de lecture dans une session cookie. Lorsque l'utilisateur charge une nouvelle page, tout est rechargé mais le lecteur audio reprend là où il s'est arrêté.

Pro : Facile à mettre en œuvre. Fonctionne sur n'importe quel site WordPress. Compatible avec tous les plugins tiers. Utilisez notre plugin MP3 Audio Player pour WordPress qui a cette fonctionnalité intégrée ! Idéal pour WooCommerce, Beatstore, et les boutiques en ligne de musique.

Inconvénients : il y aura une petite coupure audio lorsque vous changez de page car, dans ce scénario, toute la page est (re)chargée, y compris le lecteur. L'audio reprendra lorsque la page sera chargée. Un autre problème est que sur certains navigateurs, vous ne pourrez pas reprendre automatiquement la chanson en raison des politiques de lecture automatique du navigateur. Si l'utilisateur n'a pas explicitement défini les préférences de son navigateur pour autoriser la lecture automatique, il devra peut-être cliquer sur le bouton de lecture pour reprendre la chanson.

Démonstration : Découvrez notre Lecteur MP3 Audio Pro qui offre une lecture continue à travers les sessions Cookie.

2. Lecture audio en continu avec AJAX

Dans ce scénario, le lecteur audio n'est pas rechargé sur chaque page. Il s'agit d'un véritable lecteur persistant qui reste collé sur votre site Web. Pour ce faire, votre thème WordPress doit offrir un chargement de page Ajax afin que votre site Web devienne une sorte de SPA (Single Page Application). Cela signifie principalement que l'en-tête et le lecteur audio resteront persistants sur votre site web et que le contenu de votre page sera chargé via AJAX au lieu d'un chargement de page standard.

Pro : Absolument aucune coupure entre les chargements de pages. C'est ce que les sites professionnels utilisent (ex : Facebook, Soundcloud, spotify, etc.)

Contre : Vous devez utiliser un thème WordPress avec AJAX et ils sont difficiles à trouver ! Il n'y a pas de plugin disponible pour cela. De plus, tous les plugins tiers ne sont pas compatibles avec le chargement de pages AJAX. Par exemple, WooCommerce n'est pas compatible avec le chargement de pages AJAX.

Démonstration : Découvrez notre Thèmes WordPress AJAX pour la musique pour les musiciens et les podcasters. Ils sont tous AJAXifiés et l'audio ne s'arrête pas lorsque vous passez à une autre page.

Si vous avez d'autres questions sur le lecteur audio continu, discutons-en !

Rédigé par Sonaar Music

Rédigé par Sonaar Music

Les meilleures collections de thèmes de musique WordPress et sites Web podcast DIY.

Découvrez tous les plus grands thèmes WordPress
en parcourant nos collections

What is continuous audio playback and how to do it with WordPress

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Audio Player for WordPress

​Having a sticky audio player is a stunning feature and will improve the overall UX of your website. There are 2 ways to get persistent and continuous audio playback on your website. Each with their pro and cons. Here you go:

1. Continuous audio playback using browser’s cookies

The concept is pretty simple. User start the audio player. We save the revelant times in a cookie session. When user loads a new page, everything is reloaded but the audio player resume where it left.

Pro: Easy to implement. Work on any WordPress site. Compatible with any third-party plugins. Use our MP3 Audio Player plugin for WordPress which has this feature built-in! Great for WooCommerce, Beatstore, and Music online shops.

Cons: There will be a small audio gap when you switch the page because, in this scenario, the whole page is being (re)loaded, including the player. And the audio will resume when the page has loaded. Another issue is on some browsers, you won’t be able to auto-resume the song because of the browser auto-play policies. If the user has not explicitly set his browser’s preferences to allow auto-play, he might have to click play to resume the song.

Demo: Check out our MP3 Audio Player Pro that offers continuous playback through Cookie sessions.

2. Continuous audio playback using AJAX

In this scenario, the audio player is not being reloaded on each page. It’s a true, persistent player that remains stick on your website. To do this, your WordPress theme must offer Ajax page loading so your website becomes a kind of SPA (Single Page Application). It mostly means that the header and audio player will remain persistent on your website and the content of your page will be loaded via AJAX instead of a standard page loading.

Pro: Absolutely no cuts between page load. This is what the professional websites use (eg: Facebook, Soundcloud, spotify, etc.)

Cons: You must use an AJAX-powered WordPress theme and they are hard to find! There is no plugin available for this. Also, not all third-party plugins will be compatible with AJAX page loading. Eg: WooCommerce is not compatible with AJAX page loading.

Demo: Check out our Music AJAX WordPress themes for Musicians and Podcasters. They are all AJAXified and audio does not stop when you switch to another page.

If you have additional questions about continuous audio player, lets have a chat!

Written by Sonaar Music

Written by Sonaar Music

The world's best collections of music WordPress themes and DIY podcast websites.

Discover all the greatest WordPress themes
by browsing our collections