Pourquoi vous devriez traduire le site web de votre marque (et comment vous pouvez le faire)

Partager sur Facebook
Partagez sur Google
Partagez sur Twitter
Partagez sur LinkedIn

Nous vivons à une époque définie par la mondialisation de masse, où il n'a jamais été aussi facile d'entrer et de se développer sur de nouveaux marchés. Les progrès technologiques, l'évolution des sociétés, ainsi que les énormes investissements directs étrangers des pays ont entraîné ce phénomène, et plus particulièrement - l'essor du consommateur mondial et numérique. 

L'internet et le commerce électronique étant les principaux moteurs de ces niveaux croissants de connectivité, l'importance de votre site web pour être au courant de ce marché mondial devient évidente. Il se trouve que votre site web n'est pas la première indication ni la première impression que les consommateurs ont de vous et de votre marque, ce qui signifie qu'un site web de premier ordre devrait être au premier plan de vos priorités.

Bien sûr, la réalisation d'un site web impressionnant se résume à un certain nombre de facteurs. Vous êtes probablement déjà conscient de l'importance d'un design percutant et avez donc opté pour l'un des Sonaar's des thèmes WordPress premium. Une chose à laquelle vous n'avez peut-être pas pensé, cependant, est l'importance d'un site web multilingue. Dans cet article, nous allons donc examiner pourquoi la traduction du site web de votre marque est devenue un must, et comment vous pouvez le faire.

Avantages d'un site multilingue 

Élargir la portée de votre marque

Que vous soyez un artiste solo, un groupe, un podcasteur ou quoi que ce soit d'autre, la traduction du site web de votre marque vous aidera sans aucun doute à toucher de nouveaux publics dans le monde entier. Disons, pour la forme, que votre site web n'est disponible qu'en anglais. D'après les chiffres ci-dessous, il s'agit de la langue maternelle d'un peu plus de 25 % des internautes. Si vous avez des ambitions internationales, il vaut certainement la peine d'investir dans la traduction pour que votre marque puisse être découverte par un plus grand pourcentage d'utilisateurs. La réalité est que nous vivons dans un monde où de nombreuses personnes sont ouvertes à l'idée de vivre des expériences en langues étrangères. Il suffit de penser à l'attrait mondial du cinéma français, à la montée en puissance de la K-pop dans le monde occidental, et bien plus encore. 

Source : Statistiques 

Si vous avez votre site de marque en espagnol et que vous produisez de la musique espagnole, vous vous demandez peut-être quel est l'intérêt de traduire. Eh bien, il se trouve que 49% des Américains écoutent de la musique dans des langues autres que l'anglaisLa non traduction pourrait donc entraîner la perte de fans et d'auditeurs potentiels. En outre, les podcasts sont souvent utilisés par les locuteurs de langues étrangères comme outils d'apprentissage pour les aider à acquérir des compétences dans d'autres langues. Par conséquent, le simple fait de traduire votre site pourrait entraîner une augmentation significative du trafic et du nombre d'auditeurs.

Augmenter vos ventes et vos revenus

Que vous vendiez des EP, des albums, des marchandises ou que vous génériez des revenus par le biais de la publicité sur votre site, la traduction de votre site web est destinée à augmenter vos ventes ou vos revenus. Cela découle logiquement du dernier point, si plus de personnes visitent votre site, plus de personnes sont susceptibles d'acheter votre offre.  

Il est important pour toute personne qui achète en ligne de comprendre les conditions d'achat, et bien sûr, si tout cela se fait dans une langue étrangère, il y a de fortes chances qu'elle ne soit pas sûre de son achat. Selon le CSA 72,4 % des consommateurs ont déclaré qu'ils seraient plus enclins à acheter un produit contenant des informations dans leur propre langue, ce qui est un indicateur important qui devrait vous inciter à envisager de traduire votre site. 

Faire sentir à vos fans qu'ils sont appréciés 

Soyons réalistes, il n'y a pas de meilleure forme de personnalisation que la traduction. Présenter votre offre dans la langue maternelle de vos clients ou de vos fans n'est pas seulement judicieux d'un point de vue commercial, mais aussi d'un point de vue personnel. En faisant un effort supplémentaire pour fournir un site multilingue, vous montrerez à vos fans du monde entier que vous les appréciez et que vous vous souciez de leurs besoins. 

Cela peut également permettre de construire une excellente réputation de marque, les fans se sentant reconnus et appréciés traduisant cette appréciation en un soutien supplémentaire de votre marque et de votre offre.

Avantage concurrentiel 

Il est donc sage de saisir toutes les occasions qui vous permettront de prendre l'avantage sur vos concurrents. Un site web multilingue est l'une de ces possibilités, et il est surprenant qu'il soit sous-exploité. 

Pour les raisons susmentionnées, elle peut non seulement accroître le trafic et les recettes, mais elle constitue également un moyen de se différencier des autres acteurs du secteur, ce qui ne peut qu'être une bonne chose dans un domaine de plus en plus concurrentiel.

Objectifs du référencement


Si vous n'êtes pas particulièrement doué pour la technologie, le référencement ou "Search Engine Optimization" est l'une des considérations les plus importantes pour tout site web et est l'un des plus grands déterminants de la facilité de découverte et du succès qui en découle. 

Le fait d'avoir un site web optimisé pour le référencement entraîne un meilleur classement de votre site web dans les pages de résultats des moteurs de recherche organiques. Si vous vous demandez pourquoi c'est si important, pensez à vous lorsque vous effectuez une recherche arbitraire sur Google. Êtes-vous susceptible de regarder au-delà de la première page de résultats ? En fait, les recherches de Hubspot montrent que 75% des chercheurs ne regardent pas au-delà de la première page de résultats! Donc, un classement aussi élevé que possible est très certainement une considération clé pour votre marque. 

Alors, que se passe-t-il lorsque vous essayez d'attirer des fans et des auditeurs d'autres pays qui font des recherches dans différentes langues ? Eh bien, il y a ce truc appelé SEO international, et cela implique essentiellement tout ce que vous feriez normalement pour le SEO national, mais dans la langue étrangère. Donc, les étapes appropriées pour tuer le référencement au niveau international seraient de traduire l'intégralité du contenu de votre site, en plus de toutes les métadonnées. Les sous-domaines ou sous-répertoires spécifiques à une langue sont également fortement recommandés. 

En prenant toutes ces mesures, votre site sera indexé conformément aux meilleures pratiques internationales en matière de référencement et pourra être facilement indexé par les robots des moteurs de recherche, ce qui se traduira par un meilleur classement des pages ! Bien que cela puisse sembler compliqué, il existe heureusement un certain nombre de plugins de traduction WordPress, tels que Weglotqui traduisent votre site web et indexent automatiquement vos pages en suivant les meilleures pratiques internationales en matière de référencement. localisation processus. 

Un marketing efficace 

Que vous soyez une marque établie ou un nouveau prospect dans votre secteur d'activité, vos efforts de marketing sont extrêmement importants pour maintenir ou saisir une certaine force d'attraction. Souvent, les marques se tournent directement vers les campagnes publicitaires pour accroître leur notoriété, mais le coût de cette démarche peut parfois être déroutant. 

Cependant, il est important de ne pas négliger la puissance de votre site web en tant qu'outil de marketing. Étant souvent le premier point de référence pour vos visiteurs, vos fans et vos adeptes, il exerce une grande influence et un grand pouvoir.

Les efforts de marketing déployés sur votre site web sont un excellent moyen d'atteindre un grand nombre de personnes et présentent l'avantage supplémentaire d'être extrêmement rentables. DemandMetric affirme que le marketing de contenu sur votre site génère environ 3 fois plus de leads que les méthodes de marketing traditionnelles tout en coûtant 62 % de moins ! Dans cette optique, un site multilingue semble être une excellente option pour votre stratégie de marketing international. 

Comment puis-je traduire mon site web ? 

Maintenant que vous avez vu la multitude d'avantages que vous pouvez tirer d'un site web multilingue, vous vous demandez probablement comment traduire le site de ma propre marque .

Bien entendu, il existe un certain nombre d'options pour vous aider dans votre voyage multilingue. En ce qui concerne les traductions en général, deux possibilités s'offrent à vous : 

  1. Traductions humaines : Une option que vous pouvez envisager est la traduction humaine. Il s'agit généralement d'engager des traducteurs professionnels pour traduire votre site web page par page. Bien entendu, cette option peut être un bon choix en termes de précision de la traduction. 

Toutefois, le coût de cette mesure doit également être pris en compte dans votre décision. Si vous avez beaucoup de pages web sur votre site, cela peut rapidement devenir un choix coûteux. Vous devez également tenir compte des aspects techniques d'un site web multilingue, les traducteurs professionnels ne pourront pas vous aider à intégrer et à afficher les traductions sur votre site. Vous devez également tenir compte de la facilité avec laquelle il sera possible de mettre à jour ou de modifier les traductions.

  1. Traduction automatique : La traduction automatique est également un choix populaire pour les projets multilingues. Bien que cette option suscite un certain scepticisme, la traduction automatique s'avère être amélioration de la précision et peut constituer une solution de traduction efficace en termes de coûts et de temps. 

Heureusement, la Weglot Le plugin WordPress adopte une approche hybride des projets multilingues combinant la traduction automatique neuronale et l'édition post-traduction humaine - vous donnant ainsi le contrôle de la la qualité des traductions. Cela vous donne le meilleur des deux mondes en termes de rentabilité et de précision, vous permettant de faire traduire automatiquement votre contenu dans la langue souhaitée et de le faire simplement éditer manuellement par vous, votre équipe ou des traducteurs humains si vous le souhaitez. 

Traduisez le site web de votre marque en 5 étapes avec Weglot 

  1. Trouver le plugin Weglot sur WordPress

Sur votre tableau de bord d'administration WordPress, faites défiler la barre latérale jusqu'à l'endroit où vous trouvez ''Plugins'', cliquez sur ''Add new'', une barre de recherche apparaîtra, tapez ''Weglot'' et cherchez. 

  1. Installer et activer le plugin de traduction Weglot

Après cela, Weglot apparaîtra comme premier résultat. Cliquez sur ''Installer maintenant''. Lorsque l'installation est terminée (elle ne devrait pas prendre plus de quelques secondes), vous serez alors invité à activer le plugin. Cliquez sur ''Activer''. 

  1. Finalisez votre configuration Weglot

Vous verrez alors un nouvel onglet Weglot dans la barre latérale de votre tableau de bord WordPress. Vous devrez cliquer sur cet onglet pour finaliser votre configuration. 

  1. Entrez votre clé API et choisissez la ou les langues d'origine et de destination

Le processus de configuration s'achève sur cette page. Ce que vous devez faire, c'est copier et coller votre clé API unique. Celle-ci est disponible sur le tableau de bord de votre compte Weglot (vous devrez login ou créer un compte pour y avoir accès).

Une fois la clé API collée, il vous suffit de sélectionner le site d'origine de votre site web, puis la ou les langues de destination. (c'est-à-dire la ou les langues dans lesquelles vous souhaitez traduire votre site). Lorsque cela est fait, cliquez sur ''Enregistrer les modifications''. 

  1. Votre site multilingue est en ligne

Une fois ces changements enregistrés, allez sur votre site web et remarquez le changeur de langue. Votre site est désormais entièrement multilingue. À ce stade, vous avez également la possibilité de personnaliser votre sélecteur de langue afin de modifier sa position sur votre site ou de changer son apparence - dans l'onglet Weglot de votre tableau de bord WordPress. Vous avez également la possibilité d'utiliser d'autres fonctions avancées telles que l'"exclusion de traduction" qui vous permet de choisir des pages ou des parties spécifiques de votre site qui ne doivent pas être traduites.

Vous souhaitez essayer Weglot sur votre site web ? S'inscrire pour leur essai gratuit de 10 jours. 

Qu'est-ce qui fait de Weglot une excellente solution de traduction ?

Lorsqu'il s'agit de traduire le site web de votre marque, Weglot propose la solution la plus complète, la plus conviviale et la plus intuitive du marché des traductions. Voici quelques-unes de ses principales caractéristiques :

  • Installation : Contrairement aux autres options, Weglot est une solution sans code, ce qui le rend extrêmement convivial. Il détecte automatiquement tout votre contenu, quelle que soit sa provenance (même s'il provient d'un autre plugin) et vous pouvez mettre en place votre site multilingue en quelques minutes.
  • Gestion de la traduction : Weglot utilise la traduction automatique pour traduire rapidement votre site du premier coup. Toutefois, vous pouvez ensuite modifier manuellement les traductions ou commander des traductions professionnelles via le tableau de bord de Weglot, si une vérification supplémentaire est nécessaire. En outre, les fonctions de gestion des traductions comprennent un "éditeur visuel" qui vous permet de modifier les traductions dans un aperçu en direct de votre site web. 
  • SEO optimisé : Weglot est une solution optimisée pour le référencement, ce qui signifie que tout votre contenu est indexé selon les meilleures pratiques de Google. Il traduit toutes vos métadonnées et ajoute automatiquement des balises hreflang, ce qui signifie que votre référencement international est couvert, vous permettant ainsi d'augmenter votre trafic international. 
  • Assistance à la clientèle : Weglot dispose d'une équipe d'assistance rigoureuse qui répondra à toute demande dans un délai d'un jour ouvrable et travaillera rapidement pour trouver des solutions à tout problème que vous pourriez rencontrer. 

Conclusion

La traduction du site web de votre marque est un must dans le monde numérique dans lequel nous vivons et peut apporter de grands avantages si elle est effectuée correctement. Heureusement, il n'a jamais été aussi facile de le faire grâce à des plugins multilingues tels que Weglot. 

Pourquoi ne pas essayer le 10 jours d'essai gratuit et voyez comment il peut vous aider à augmenter le trafic et la croissance du site de votre marque ! 

Rédigé par Sonaar Music

Rédigé par Sonaar Music

Les meilleures collections de thèmes de musique WordPress et sites Web podcast DIY.

Découvrez tous les plus grands thèmes WordPress
en parcourant nos collections

Why You Should Translate Your Brand Website (And How You Can Do It)

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

We live in an age defined by mass globalisation, where entering and expanding into new markets has never been more accessible. Advances in technology, developments in societies, as well as huge investments in foreign direct investment by countries has brought about this phenomenon, and more specifically – the rise of the global, and digital consumer. 

With the internet and e-commerce being the main drivers of these increasing levels of connectedness, the importance of your website to be privy to this global market becomes clear. As it happens, your website is more-than-not the first indication and impression that consumers get of you and your brand, meaning having a top-notch website should be at the forefront of your priorities.

Of course, delivering an impressive website comes down to a number of factors. You’re probably already aware of the importance of a striking design and so have opted for one of Sonaar’s premium WordPress themes. One thing you may not have thought of however, is the importance of a multilingual website. So, in this article we’re going to discuss why translating your brand website is becoming a must, and how you can do so.

Benefits of a Multilanguage Site 

Expanding Your Brand Reach

Whether you’re a solo artist, a band, podcaster, or anything else for that matter, translating your brand website will undoubtedly help you reach out to new audiences across the globe.  Let’s say for talks sake, your website is only available in English. Based on the figures below, this is the native language of only just over 25% of internet users. If you’ve got international ambition, it’s definitely worth investing in translation to make your brand discoverable to a greater percentage of users. The reality is that we live in a world where many people are open to experiencing things in foreign languages, you need think only of the global appeal of French cinema, the rise in popularity of K-pop in the western world, and much more. 

Source: Statista 

Say perhaps you’ve your brand site in Spanish and produce Spanish music, you may be thinking, what’s the point of translating? Well, as it turns out, 49% of Americans listen to music in languages other than English, meaning that not translating could result in the loss of potential fans and listeners. Furthermore, podcasts are often used by foreign language speakers as learning tools to help them gain proficiency in other languages. As a result, taking the simple step to translate your site could bring about a significant increase in traffic and listeners.

Increasing Your Sales and Revenue

Whether you’re selling EP’s, albums, merch, or generating revenue through site advertising, translating your website is set to bring about an increase in your sales or revenue. This follows logically from the last point, if more people are visiting your site, the more people likely to purchase your offering.  

A big consideration for anyone purchasing online is understanding the purchasing conditions, and of course, if all of this is in a foreign language, chances are they won’t be confident in their purchase. According to the CSA 72.4% of consumers said they would be more likely to buy a product with information in their own language, which is a huge indicator that you should consider translating your site. 

Making Your Fans Feel Valued 

Let’s face it, there’s no higher form of personalization than translation. Presenting your offering in the native language of your customers or fans is not only wise from a commercial standpoint, but also from a personal point of view. Going the extra mile to provide a multilingual site will show your fans across the world that you appreciate them and care about their needs. 

This can also build up a great brand reputation, fans feeling acknowledged and valued translate this appreciation into further support of your brand and offering.

Competitive Advantage 

Making it big in the music or podcasting industry is a tough ask for anyone, so it’s wise to take every opportunity you can to gain an advantage over your competitors. A multilingual website is one of these opportunities to avail of, and is surprisingly an underexploited one at that. 

For the aforementioned reasons, it can not only boost traffic and revenues, but also presents a way to differentiate yourself from others in the industry which can only be a good thing in an increasingly competitive field.

SEO Purposes


If you’re not particularly tech savvy,  SEO or ‘Search Engine Optimization’ is one of the most important considerations for any website and is one of the biggest determinants of discoverability and consequential success. 

Having an SEO optimized website results in your website ranking higher in organic search engine result pages. If you’re wondering why it’s so important, think of yourself when you make an arbitrary search on Google. Are you likely to look past the first page of results? In fact, research from Hubspot shows that 75% of searchers don’t look past the first page of results! So, ranking is as high as possible is most definitely a key consideration for your brand. 

So, what happens when you’re trying to attract fans and listeners from other countries who search in different languages? Well, there’s this thing called International SEO, and essentially it involves everything you’d normally do for domestic level SEO, but in the foreign language. So, the proper steps for killing SEO on an international level would be to translate the entirety of your site’s content, in addition to any metadata. Language specific subdomains or subdirectories are also highly recommended. 

Taking all these steps on board will mean your site is indexed following International SEO best practices and makes it easily crawlable for search engine bots, resulting in higher page rankings! While it may seem like a complicated endeavour, luckily there are a number of WordPress translation plugins out there, such as Weglot, that both translate your website and automatically index your pages following international SEO best practices – helping you with the full localization process. 

Effective Marketing 

Whether you’re an established brand, or an emerging prospect in your respective industry, the reality is that your marketing efforts are hugely important to sustain or grasp some traction. Often, brands look directly to advertising campaigns as a means of building awareness, but the cost of this can sometimes be off-putting. 

However, it’s important to not overlook the power of your website as a marketing tool. Being quite often the first point of reference for your visitors, fans, and followers it wields a great deal of influence and power.

Marketing efforts pushed on your website are a great way to reach lots of individuals and has the added benefit of being extremely cost efficient. DemandMetric states that content marketing on your site generates approximately 3 times as many leads as traditional marketing methods all the while costing 62% less! With this in mind, a multilingual site looks like a great option when considering your international marketing strategy. 

How Can I Translate My Website? 

Now that you’ve seen the multitude of benefits you can reap from a multilingual website, you’re probably wondering –  how can I translate my own brand’s site? 

Of course, there are a number of options out there to help you on your multilingual journey. When talking generally about translations, there are two options available: 

  1. Human translations: One option you may consider is human translations. This usually involves hiring professional translators to translate your website page by page. Of course, going for this option may be a good choice in terms of translation accuracy. 

However, the cost of this should also be factored into your decision. If you’ve many webpages on your site this can quickly become an expensive choice. You also need to consider the technical aspects behind a multilingual website, professional translators won’t be able to help you to integrate and display the translations on your site. You also need to consider how easy it will be to update or edit translations.

  1. Machine translation: Alternatively, machine translation is a popular choice for multilingual projects. Although there is skepticism around this option, automatic machine translation is shown to be improving in accuracy and can be a cost and time efficient translation solution. 

Fortunately, the Weglot WordPress plugin takes a hybrid approach to multilingual projects combining neural machine translation with post human translation editing – giving you control of the translation quality. This gives you the best of both worlds in terms of cost efficiency and accuracy, allowing you to have your content automatically translated in the desired language and simply have it manually edited by you, your team or human translators if you so wish. 

Translate Your Brand Website in 5 steps with Weglot 

  1. Find the Weglot plugin on WordPress

On your WordPress admin dashboard, scroll along the sidebar to where you find ‘’Plugins’’, click ‘’Add new’’, a search bar will appear, type ‘’Weglot’’ and search. 

  1. Install and activate the Weglot translation plugin 

After this, Weglot will appear as the first result. Click ‘’Install Now’’. When installation is completed (it should take no longer than a few seconds), you’ll be then prompted to activate the plugin. Click ‘’Activate’’. 

  1. Finalize your Weglot configuration

You will then see a new Weglot tab along the sidebar of your WordPress dashboard. You’ll need to click on this tab to finalise your configuration. 

  1. Enter your API Key & Choose the Original and Destination Language(s)

The configuration process comes to an end at this page. What you need to do is copy and paste your unique API key. This is available on your Weglot account dashboard (you’ll have to login or create an account to get access to this).

Once the API key is pasted in, all you need to do is select the original site of your website, and then the destination language(s). (i.e. the language(s) you want to translate your site into). When this is done, click ‘’Save Changes’’. 

  1. Your multilingual site is live

Once these changes have been saved, go onto your website and notice the language switcher. Your site is now completely multilingual. At this point, you also have the option of customising your language switcher to change its position on your site or by changing how it looks – within the Weglot tab on your WordPress dashboard. You also have the option to make use of other advanced features such as ‘’Translation Exclusion’’ which allows you to choose pages or specific parts of your site that shouldn’t be translated.

Interested in trying Weglot on your website? Sign up for their 10-day free trial. 

What makes Weglot a great translation solution?

When it comes to translating your brand website, Weglot offers the most comprehensive, user-friendly, and intuitive solution on the translations market. Some key features include:

  • Installation: Unlike other options, Weglot is a no code solution making it extremely user friendly. It auto detects all of your content,no matter where it’s coming from (even from another plugin) and you can have your multilingual site up and running in minutes.
  • Translation Management: Weglot uses automatic translation to quickly translate your site first time around. However, you can then manually edit translations or order professional translations via the Weglot dashboard, if further verification is required. Furthermore, the translation management features include a ‘’visual editor’’ which allows you to edit translations in a live preview of your website. 
  • SEO Optimised: Weglot is an SEO optimised solution meaning that all your content is indexed following Google best practices. It translates all of your metadata and automatically adds hreflang tags, meaning that your international SEO is covered, allowing you to gain increased international traffic. 
  • Customer Support: Weglot has a rigorous support team who will respond to any query within one business day and work quickly to find solutions to any issues you may experience. 

Conclusion

Translating your brand website is a must in the digital world we live in and can bring about great benefits if done correctly. Fortunately, it’s never been easier to do so thanks to multilingual plugins such as Weglot. 

Why not try out Weglot’s 10 day free trial and see how it can help you increase traffic and growth on your brand’s website! 

Written by Sonaar Music

Written by Sonaar Music

The world's best collections of music WordPress themes and DIY podcast websites.

Discover all the greatest WordPress themes
by browsing our collections