6 bonnes raisons de créez votre propre site web de balados et podcasts

Ceci est un lecteur MP3 Audio Player Pro. L'audio a été généré automatiquement avec notre Addon Text-to-Speech gratuit de Sonaar et le Google Cloud Text-to-Speech.
Construire un site de podcast avec WordPress

Si vous envisagez d'avoir votre propre site web pour votre podcast, c'est probablement parce que vous souhaitez toucher un public plus large et obtenir de nouveaux abonnés. Mais il y a beaucoup d'autres bonnes raisons pour lesquelles vous devriez avoir votre propre site web de podcast. Il peut être utilisé comme une extension de votre émission de podcast existante où vous serez en mesure d'offrir un bonus, des goodies et des gratuités et de promouvoir autre chose que vos épisodes de podcast. Il peut également être utilisé pour centraliser vos informations, vos médias sociaux et votre contenu en un seul endroit.

Ainsi, avoir votre propre site web pour le podcasting renforcera la réputation de votre marque parce que vous allez offrir quelque chose d'unique qui se démarque de vos concurrents et vous aurez un contrôle total sur tous les aspects de votre site web de podcast : Vous contrôlerez enfin le destin de votre podcast et c'est là tout l'intérêt.

Vous vous demandez probablement : Pourquoi devrais-je créer mon propre site Web de podcast ? Voici 5 raisons simples pour lesquelles vous DEVRIEZ avoir votre propre site web.

1. atteindre un public plus large et obtenir de nouveaux abonnés

En possédant votre site Web, vous aurez la possibilité d'atteindre un public de podcast plus large tout en ciblant un créneau spécifique pour votre podcast. Un site Web peut être consulté sur tous les ordinateurs, tous les périphériques et tous les pays. C'est un canal de communication tout comme vos médias sociaux ou votre plateforme de podcast existante. Ne mettez pas vos œufs dans le même panier.

Il y a des millions de personnes qui ne connaissent pas encore votre émission de podcast et je pense qu'il est très peu probable que tout le monde découvre et s'abonne à votre podcast juste en le recherchant sur Apple Podcasts ou Podbean! Vous devez être présent partout car les gens sont partout.

Si votre podcast est sur «Neuroscience», les chances sont que beaucoup de gens vont chercher ce contenu sur la recherche Google. Ils recherchera quelque chose comme «le cerveau et le podcast de neurosciences». Si vous n'êtes pas là, ils ne vous trouveront pas et ils ne seront pas souscrire à votre spectacle.

Et la chose est que vous avez probablement peut-être déjà une page Web podcast fourni par votre véritable société d'hébergement de podcast... mais il ya un problème avec ces génériques, les pages Web modèle gratuit. Ils sont tous les mêmes et Google ne l'aime pas-du tout. Si votre sujet et votre page Web sont les mêmes que vos 50 autres concurrents, pourquoi Google classerait votre premier? En utilisant ces Podcast gratuit page Web, vous êtes dans une impasse.

Vous savez, il ya plusieurs constructeurs de sites Web gratuits pour podcast tels que WiX ou Squarespace mais honnêtement, avez-vous déjà vu un de ces sites de rang d'abord sur Google Search? Non! Ils sont trop semblables et Google pénalisent le plagiat. Cela dit, il ya d'autres façons de classer votre podcast sur Google et je suis sur le point de vous dire bientôt comment créer un site de podcast avec WordPress qui se classe sur Google. Continuez à lire.

2. Utilisez votre site Web comme une extension de vos émissions de podcast

Il ya plusieurs façons de monétiser votre podcast et d'avoir votre propre site Web pour votre podcast est un excellent ajout pour générer plus de revenus. Vous pourriez fournir à votre prospect sponsors des informations précieuses sur la façon dont il en coûte pour parrainer votre podcast, ce que votre spectacle est tout au sujet et aussi vous pourriez offrir un téléchargeable EPK (également connu sous le nom de presse électronique Kit) qui inclurait votre biographie, profil de l'entreprise, un Description de vos produits et services, photos de votre Studio, etc. Vous pouvez également énumérer vos sponsors existants dans le pied de page de votre site Web. Je suis sûr qu'ils adoreront voir leur logo et leur nom là!

Une autre façon utile d'utiliser votre page Web comme une extension de votre podcast est d'offrir des contenus supplémentaires ou bonus à vos fans et abonnés. Vous pourriez générer du trafic vers votre site Web en le promouvant à la fin de votre épisode, en disant à votre public que vous avez des cadeaux sur votre site Web ou du contenu supplémentaire à télécharger. Vous pouvez lier là vos partenaires et faire des promotions croisées avec d'autres podcaster et, finalement, exécuter le concours directement sur votre site Web en demandant aux gens de souscrire à votre newsletter pour gagner des prix, etc.

3. Centralisez vos informations et vos contenus en un seul endroit;

Un site web est le meilleur endroit pour centraliser tout le contenu en un seul endroit. Vous devez regrouper les liens vers vos réseaux sociaux et même offrir un aperçu de ce que les gens vont trouver sur vos médias sociaux (vous pouvez afficher vos 6 dernières photos Instagram, vos derniers épisodes de podcast, etc.) C'est également un endroit idéal pour générer du contenu autre que votre podcast. Vous pourriez avoir une section blog, des nouvelles de vos spectacles et des événements auxquels vous allez participer. Une autre idée est de créer un lien vers votre page Patreon ou un simple bouton de don Paypal ! Vous pouvez faire ce que vous voulez avec votre propre site Web de podcast.

J'aime à penser que votre podcast est un entonnoir tout comme votre page Facebook, Twitter et Instagram comptes, campagnes AdWords, newsletters, YouTube Channel, etc. Votre site est l'endroit où vous vendez et monétiser votre podcast. C'est le bon endroit pour montrer à tout le monde qui vous êtes, ce que vous faites et ce qui vous fait ressortir de votre concurrence.

4. se démarquer de la foule et de votre concurrence (en offrant quelque chose d'unique, authentique)

Avoir votre propre site Web pour podcaster signifie avoir un contrôle total sur votre identité. C'est l'une des façons les plus faciles de se démarquer de votre concurrence parce que vous allez créer quelque chose d'unique et authentique pour vous-même. En utilisant un constructeur de site Web pour votre podcast avec WordPress par exemple, vous serez en mesure de créer un site Web qui vous rend vraiment différent.

Avec WordPress, couplé avec un podcast Premium thème WordPress, vous pouvez construire unique, beau et tueur WordPress site de podcast très facilement, mais surtout, quelque chose d'original qui évoluera avec vous la façon dont vous avez besoin.

«La personne qui suit la foule ne va généralement pas plus loin que la foule. La personne qui marche seule est susceptible de se trouver dans des endroits que personne n'a jamais vus auparavant.» – Albert Einstein

5. Boostez votre réputation de marque, votre notoriété et votre crédibilité pour votre spectacle.

Votre podcast peut être différent, mais est votre marque en dehors de la foule? Avoir votre propre site Web pour votre émission de podcast vous donnera beaucoup de crédibilité, mais sachez. Un site mal conçu est un Backfire. Je ne pourrais pas être le premier qui vous dit cela, mais vous devriez vraiment éviter d'utiliser des modèles gratuits pour construire votre site Web ou embaucher des gars au hasard sur fivers.com pour le construire. Ça ne marchera jamais!

Je parle de la notoriété de la marque podcast et ce que vous voulez est de créer un site Web de succès pour les podcaster. Je peux vous garantir que si vous concevez un grand site Web pour votre podcast, il finira par booster votre émission de podcast.

6. comment créer votre propre site de podcast

Utiliser un thème WordPress pour podcast

Bien que cet article ne se concentre pas sur la façon de créer un site Web pour Podcasting, voici quelques conseils pour vous lancer et des liens pour en savoir plus sur la façon de concevoir un site Web pour votre podcast.

  • Utiliser WordPress
    WordPress est le créateur de sites Web le plus populaire au monde. Il y a environ 500 sites WordPress construits CHAQUE JOUR, contre seulement 80 avec Squarespace. [Il s'est avéré être le constructeur de site le plus facile et le plus flexible au monde et il est également open-source ! WordPress pour créer un site web de podcast est définitivement le meilleur outil web pour commencer.
  • Utilisez un thème WordPress Podcast
    Afin de vous faire gagner beaucoup de temps lors de la création de votre site Web, nous vous recommandons vivement d'utiliser un thème pour podcasteurs. Un thème WordPress pour podcast est comme une "peau" que vous installez sur WordPress. En termes simples, il s'agit d'une mise en page créative pour lancer votre site Web de podcast. Il offre des fonctionnalités étendues spécialement conçues pour créer un site web de podcast. Un thème WordPress de podcast vous fournira un look et une sensation ainsi que toutes les fonctionnalités supplémentaires dont vous avez besoin pour créer un site web de podcast professionnel.
  • Obtenir un hébergement WordPress
    Pour utiliser WordPress, vous avez besoin d'un hébergement web. C'est très bon marché. Je recommande fortement CloudWays comme l'un des meilleurs hébergeurs Web au monde en ce moment. C'est un très bon hébergeur et il est aussi bon marché. Ils sont spécialisés dans WordPress et l'assistance à la clientèle est exceptionnelle et gratuite ! Allez voir : http://sonaar.io/go/cloudways
  • Obtenez un nom de domaine
    Si vous n'avez pas de nom de domaine pour votre émission de podcast (ex : www.yourpodcastshow.com), il est temps d'en obtenir un. Il coûte entre 9 et 15 dollars par an. Vous pouvez obtenir un nom de domaine chez Godaddy. Une fois que vous avez obtenu le nom de domaine, il ne vous reste plus qu'à le faire pointer vers votre hébergement Web. GoDaddy et votre hébergeur pourront vous aider gratuitement à le faire.

 

J'espère que cet article vous a plu ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser. Consultez notre blog pour obtenir des conseils et des astuces sur la façon de créer un site Web de podcast.

Image de Written by Sonaar Music

Rédigé par Sonaar Music

Les meilleures collections de thèmes de musique WordPress et sites Web podcast DIY.

Découvrez les meilleurs thèmes WordPress
en parcourant nos collections.

Skip links

6+ Reasons to Have your Own Podcast Website

6+ Reasons to Have your Own Podcast Website

Share

If you are considering to have your own website for your podcast it’s probably because you want to reach a larger audience and get new subscribers. But there are plenty of other good reasons why you should have your own podcast website. It can be used as an extension of your existing podcast show where you will be able to offer a bonus, goodies and freebies and promote something else than just your podcast episodes. It can also be used to centralize your information, social media and content in one place.

Thus, having your own website for podcasting will boost your brand reputation because you gonna offer something unique which stands out from your competitions and you will have total control over all aspect of your podcast website: You will finally control your podcast’s destiny and that’s the point.

You are probably wondering: Why should I create my own podcast website? Here are 5 simple reasons why you SHOULD have your own website.

1. Reach a larger audience and get new subscribers

By owning your website, you will have the possibility to reach a wider podcast audience while targeting a specific niche for your podcast. A website can be viewed from any computers, any devices and any countries. It’s a channel of communication just like your social media or your existing podcast platform. Don’t put your eggs in the same basket.

There are millions of people who don’t know yet about your podcast show and I think it’s highly unlikely that everyone will discover and subscribe to your podcast just by searching for it on Apple Podcasts or Podbean! You must be everywhere because people are everywhere.

If your podcast is about ‘Neuroscience’, chances are that LOT of people will search for that content on Google search. They will search for something like ‘brain and neuroscience podcast’. If you are not there, they won’t find you and they won’t subscribe to your show.

And the thing is you probably might have already a podcast webpage provided by your actual podcast hosting company…but there is a problem with these generic, template free web pages. They are all the same and Google don’t like it — AT ALL. If your topic and your webpage are the same than your 50 other competitors, why Google would rank your first? By using these free podcast webpage, you are in a dead end.

You know, there are several free website builders for podcast such as Wix or Squarespace but honestly, have you already seen one of these websites rank first on Google Search? Nope! They are too similar and Google penalize plagiarism. That said, there are other ways to rank your podcast on Google and I’m about to tell you soon how to create a podcast website with WordPress that ranks on Google. Keep reading.

2. Use your website as an extension of your podcast shows

There are several ways to monetize your podcast and having your own website for your podcast is a great addition to generate more incomes. You could provide your prospect sponsors valuable information on how it costs to sponsor your podcast, what your show is all about and also you could offering a downloadable EPK (also known as Electronic Press Kit) that would include your biography, company profile, a description of your product and services, photos of your studio, etc. You could also list your existing sponsors in the footer of your website. I’m sure they will love to see their logo and name there!

Another useful way to use your webpage as an extension of your podcast is to offer extra or bonus contents to your fans and subscribers. You could generate traffic to your website by promoting it at the end of your episode, telling your audience that you have giveaways on your website or extra content to download. You can link there your partners and do cross promotions with other podcasters and ultimately, run contest directly on your website by asking people to subscribe to your newsletter to win prizes, etc.

3. Centralize your information and content in one place;

A website is the best place to centralize all content in one place. You should regroup links to your social networks and even offer sneak peek of what people gonna find on your social media (you could display your latest 6 Instagram photos, your last podcast episodes, etc..). It’s a great place also to generate content other than your podcast. You could have a blog section, news about your shows and events you are going to attend. Another idea is to link to your Patreon page or a simple Paypal donation button! You can do what you want with your own podcast website.

I like to think that your podcast is a funnel just like your Facebook page, Twitter and Instagram accounts, AdWords campaigns, Newsletters, YouTube Channel, etc. Your website is the place where you are selling and monetizing your podcast. It’s the right place to show everybody who you are, what you do and what makes you stand out from your competition.

4. Stand out from the crowd and your competition ( by offering something unique, authentic)

Having your own website for podcaster means to have total control over your identity. It’s one of the easiest ways to stand out from your competition because you gonna create something unique and authentic to yourself. By using a website builder for your podcast with WordPress by example, you will be able to create a website that truly makes you different.

With WordPress, coupled with a premium Podcast WordPress Theme, you can build unique, beautiful and killer WordPress podcast website very easily but most importantly, something original that will evolve with you the way you need to.

“The person who follows the crowd will usually go no further than the crowd. The person who walks alone is likely to find himself in places no one has ever seen before.” – Albert Einstein

5. Boost your brand reputation, awareness and have credibility for your show.

Your podcast might be different but is your brand apart from the crowd? Having your own website for your podcast show will give you a lot of credibilities but be aware. A poorly designed website is a backfire. I might not be the first one who tells you this but you should really avoid using free templates to build your website or hire some random guys on fivers.com to build it. This will never EVER work!

I’m talking about podcast brand awareness and what you want is to create a successful website for podcasters. I can guarantee you that if you design a great website for your podcast, it will ultimately boost your podcast show.

6. How to create your own podcast website

Use a WordPress theme for Podcast

While this article does not focus on how to create a website for podcasting, here are some tips to get you started and links to learn more about how to design a website for your podcast.

  • Use WordPress
    WordPress is the most popular website builder in the world. There are around 500 WordPress websites being built DAILY compared to only 80 with Squarespace. [Source: CodeinWP ].It has proven to be the most easier and flexible site builder in the world and it’s also open-source! WordPress for building a podcast website is definitively the best web tool to get started
  • Use a WordPress Podcast theme
    In order to save you a lot of time when building your website, we strongly recommend using a theme for Podcasters. A Podcast WordPress Theme is like a “skin” that you install on WordPress. Simply put, it’s a creative layout to kick and start your podcast website. It offers extended functionalities especially made to build a podcast website. A Podcast WordPress theme will provide you with a look and feel as well as all the extra features you need to build a professional podcast website.
  • Get a WordPress Hosting
    To use WordPress, you need a web hosting. It’s very cheap. I strongly recommend CloudWays as one of the best Web hosting in the world right now. It’s a very good host and cheap too. They specialize in WordPress and the customer support is exceptional and free! check it out: http://sonaar.io/go/cloudways
  • Get a domain name
    If you don’t have a domain name for your podcast show (ex: www.yourpodcastshow.com), it’s time to get one now. It cost between $9 and $15 per year. You can get a domain name at Godaddy. Once you got the domain name, you only have to point it to your web hosting. GoDaddy and your hosting provider will be able to help you with this, free of charge.

 

Hope you’ve liked this article! If you have any questions, feel free to ask. Consult our blog for tips and tricks on how to build a podcast website.

Join the Discussion